Les deux premières années, pour des raisons de santé de notre mâle, nous avons fait deux saillies extérieures, grâce à deux supers éleveuses pas très loin de chez moi.
Nous avons accueilli Léon Royal de Lavalle, celui qui je l’espère mettra fin à deux années de galère, et de morceaux de cœur déchirés.
Nous avions choisi un autre prénom pour notre reproducteur, Léon gardera son nom de naissance sur les papiers, mais à la maison, nous l’appelons Loki.
Loki vient donc d’Italie, et nous sommes énormément reconnaissants à son éleveuse de nous l’avoir confié. Il est Red Silver et Blanc, né le 24 avril 2023.
A ce jour, il a 2 ans, il est grand, costaud; presque 10 kg. J’ai fait des expositions avec lui. Il a été reconnu conforme à la race, et il est champion.
Loki n’était pas fan des expositions, donc après son titre de champion, il est resté à la maison. Ce joli cœur nous a fait une magnifique portée 2024 avec Saphyr. Nous attendons 2026 pour les prochaines saillies. Hâte de voir cela, d’autant que nous avons rentré Zelda du Cœur de Lion, une femelle aux couleurs chatoyantes.















Ceci étant, je ne peux pas mettre cette page sans mettre un mot pour mon premier mâle Maine coon que j’ai eu, mais malheureusement parti trop vite, emportant avec lui un gros morceau de mon coeur.
Ghost Royal de Lavalle est venu d’Italie pour nous rejoindre 3 mois après l’arrivée de notre femelle Saphyr. L’entente était parfaite, ils étaient superbes.
A 9 mois, Ghost a commencé à avoir des problèmes de train arrière. Il n’arrivait plus à sauter sur les lits, canapés ou autre. Tous les examens ont été réalisés à Bordeaux afin de savoir quelle était sa pathologie et le soigner. Ghost a tout subi avec la plus grande docilité et gentillesse (échographies, radiographies, prises de sang, IRM, ponction lombaire…). Les vétérinaires (et ils ont été nombreux à se pencher sur son dossier) n’ont jamais pu dire ce qu’il avait. Nous avons traité au mieux sa douleur tant que cela était possible. Malheureusement, en novembre 2022, nous avons fait le choix de le laisser partir pour lui éviter la douleur malgré le traitement. Cette période est encore à vif dans mon coeur et celui de mon mari. Nous ne l’oublierons jamais tellement il était gentil, doux, calin, adorable, et beau. Il venait toujours me faire des câlins sur le canapé ou dès que je me mettais au lit.






























