Conditions de vente



Un chaton vous plait et vous souhaitez l’adopter?


Si le chaton a moins de 4 semaines, vous pouvez demander une mise sous option ; il ne sera pas nécessaire de verser un acompte ou des arrhes, ce dernier vous sera « bloqué » jusqu’à ses 1 mois. À partir de ce moment-là, si vous souhaitez confirmer votre choix, des arrhes du montant d’un tiers du prix du chaton devront être versées ; sinon, il vous suffira de lever cette option.
À partir d’un mois, les options ne seront plus possibles ; seule une réservation bloquera le chaton pour vous.
Pour l’instant, ce n’est pas le cas, mais si jamais je me décide à ouvrir à la vente pour reproduction, l’option pourra être repoussée jusqu’à 7 semaines du chaton.

Important:

Etant donné notre implication dans l’avenir de nos chatons, nous nous réservons la possibilité de refuser la vente d’un chaton si nous estimons que son bien-être ne sera pas assuré (trop d’animaux au sein du domicile, incompatibilité de caractère du chaton face à la demande de l’adoptant….).


Pour en savoir plus:

Le prix d’un chaton n’est pas dû au hasard mais bien établi par rapport au fruit de notre travail:

  • Le pédigree des reproducteurs et donc l’inscription au LOOF pour tous nos animaux.
  • Des parents conformes à la race et titrés tous les deux Champions en Expositions.
  • La santé des reproducteurs (tests génétiques et échographies régulières, ainsi que tous les autres médicaments, etc.).
  • Une santé qui passe aussi par une alimentation de qualité. Nous avons choisi une marque reconnue autant pour l’humide que pour les croquettes, et nous essayons de varier un peu avec une ou deux autres marques pour habituer nos chatons à manger différemment.
  • Une stérilisation pour leur départ en famille, ainsi que la mise en place d’une puce électronique, des vaccins et des vermifuges.
  • De la litière (en grande quantité, vous ne pouvez pas vous imaginer :-).
  • Des jouets, des arbres à chats, des tapis, des enclos, etc.
  • Du temps, beaucoup de temps passé avec eux, à les éduquer, les habituer à nous, aux bruits de la maison, jouer avec eux, les brosser et surtout les câliner… en faire des chatons bien dans leurs patounes pour la plus grande satisfaction de nos adoptants.